Thierry NADAL : Le nautisme une priorité

Thierry NADAL : Le nautisme une priorité

Thierry NADAL : Le nautisme une priorité

Thierry NADAL : Le nautisme une priorité
Le vingtième salon nautique du Cap d’Agde va avoir lieu.

Ne boudons pas notre plaisir, c’est un évènement majeur parce qu’il vient clore une saison touristique qui permet aux professionnels de faire commerce, aux plaisanciers de rêver à leur prochain bateau, aux curieux de se familiariser avec le monde de la mer à travers de nombreuses conférences ou animations proposées sur le plan d’eau du port. 

Merci à tous ces acteurs du nautisme qu’ils soient membres de l’APN, concessionnaires de marque, shiplanders, loueurs, courtiers…. mais aussi aux équipes techniques du port, du centre nautique, à la  SNSM, aux associations de plaisanciers ou simples bénévoles.

Le  nautisme est essentiel à la vie économique du Cap d’Agde, il participe aussi à la beauté de notre station mais Il est regrettable de constater l’absence de vision stratégique voire même d’intérêt pour l’un des plus grands ports de plaisance de France.

D’abord les infrastructures (quais, pontons, sanitaires…) sont en mauvais  état par manque d’investissement et cela va nécessiter des sommes considérables pour la remise à niveau.

 Quel niveau d’investissement doit-on consacrer chaque année, on sait qu’il faudrait plusieurs millions d’euros, pour répondre aux standards en matière d’équipements nautiques du port principal, de port Ambonne mais aussi des quais de l’Hérault ? 

Ensuite, compte tenu de l’évolution de la filière nautique, comment le Cap d’Agde va se préparer à l’évolution des pratiques et au renouvellement des plaisanciers quand on dispose de plus de 4000 emplacements ?  Ces questions me sont posées fréquemment par des professionnels du nautisme et des plaisanciers inquiets par l’absence de réponses concrètes.

Enfin, il n’est pas nécessaire de rappeler que le Cap d’Agde constitue un des fleurons de la mission Racine, situé sur la commune d’Agde, ancien comptoir Grec (Agathé Tyché), puis patrie de Claude Terrisse, corsaire du Roi au XVII siècle, pour ne citer que quelques repères historiques qui traduisent l’importance de la vie maritime dans l’histoire locale. 

Nous disposons de près de 14 km de côtes, d’un plan d’eau exceptionnel, d’un fleuve, du canal du midi... lors des prochaines élections municipales la liste  « Agde, juste verte sûre » fera des propositions pour promouvoir une véritable politique autour des enjeux de la Méditerranée qui est  un axe de développement stratégique pour notre territoire.

Rejoignez-nous : 
Sur notre site : http://www.nadal2020.fr
Sur notre page : http://www.facebook.com/ThierryNADAL2020
Contact: thierry.nadal2020@orange.fr

Thierry NADAL ​​​​​​​Pour la Liste AGDE, JUSTE, VERTE SÛRE | 29-10-19

 

 

 

Retour